Pages
Categories
Archives
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- février 2010
- janvier 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- octobre 2009
- septembre 2009
- août 2009
- juillet 2009
- juin 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- janvier 2009
- décembre 2008
- novembre 2008
- octobre 2008
- septembre 2008
- juillet 2008
- juin 2008
- mai 2008
- avril 2008
- mars 2008
- février 2008
- janvier 2008
- décembre 2007
- novembre 2007
- octobre 2007
- septembre 2007
- juillet 2007
- juin 2007
- mai 2007
- avril 2007
- mars 2007
- février 2007
- janvier 2007
- décembre 2006
- novembre 2006
- octobre 2006
- septembre 2006
- août 2006
- juillet 2006
- juin 2006
- mai 2006
- avril 2006
- mars 2006
- février 2006
- janvier 2006
- décembre 2005
- novembre 2005
- octobre 2005
- septembre 2005
- août 2005
- juillet 2005
- juin 2005
- mai 2005
- avril 2005
- mars 2005
- février 2005
- janvier 2005
- décembre 2004
- novembre 2004
- octobre 2004
Meta
Gnose
04/04/06
" Et je le dirai avec audace, celui qui poursuit la gnose à cause de la science divine elle-même n’embrassera pas la gnose parce qu’il veut être sauvé. L’intelligence, en vertu de l’exercice, tend à être toujours en acte; et cette intelligence toujours active, devenue l’essence du gnostique, par sa tension ininterrompue, se transforme en contemplation permanente et demeure une substance vivante; si donc, par hypothèse, on proposait au gnostique de choisir ce qu’il préfère de la connaissance de Dieu ou du salut éternel à supposer que ces choses fussent séparées alors qu’elles sont absolument identiques, il choisirait sans aucune hésitation la connaissance de Dieu estimant qu’il faut préférer pour elle-même la capacité qu’a la foi de s’élever à la Connaissance par l’amour."
Clément d’Alexandrie .( in " Stromates " )
Pas de commentaire »
Pas encore de commentaire.
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL